Entrepreneurs

Vous avez une situation complexe, vous méritez des conseils qui ne vous laisseront pas perplexes!

Les entrepreneurs évoluent dans un environnement différent des employés tant aux niveaux des risques que de la fiscalité. Nous comprenons votre réalité de compagnie opérante et de société de gestion. Voici des idées qui vous intéresseront.

 

Assurance frais généraux

Cette assurance déductible vous permet de récupérer un montant fixe mensuellement advenant une invalidité pour couvrir des dépenses générales de votre compagnie. Les prestations sont imposables.

Assurance dette

Cette assurance fonctionne essentiellement comme la précédante sauf qu'elle sert à effectuer le rembousement en capital d'une dette. Puisque le capital d'une dette n'est pas déductible, les primes sont non déductibles et les prestations non imposables.

Placements fiscalement avantageux

Dans votre société de gestion, il est très important de choisir des fonds qui vous donneront des gains en capitaux plutôt que des revenus de dividendes et des revenus d'intérêts, car ce sont les gains en capitaux qui sont les moins imposés. De plus, la portion non imposable du gain en capital peut être sortie libre d'impôt via le compte de dividende en capital (CDC).

Assurance vie permanente

L'assurance vie permanente est une excellente idée pour sortir de l'argent libre d'impôt de votre société de gestion. À votre décès, la prestation d'assurance vie sera versée libre d'impôt à votre succession via le compte de dividende en capital. De plus, l'argent qui aura servi à payer cette police n'aura jamais été imposé dans vos mains puisque vous ne vous êtes pas versé de dividendes de votre société de gestion pour la payer.